La meilleure façon de garder les aliments frits croustillants

De nombreuses recettes de friture nécessitent de les placer sur des serviettes en papier, des sacs en papier brun ou même du papier journal pour évacuer l’excès d’huile, mais malheureusement, cela ne permet pas de conserver cette belle texture croustillante que vous avez travaillé si dur pour obtenir.

Il existe un moyen facile, emprunté aux restaurants qui font frire des aliments tous les jours, de conserver le croustillant et le goût de vos fritures !

La meilleure façon de garder les aliments frits croustillants ? Il suffit de les placer sur une grille de refroidissement placée sur une plaque de cuisson. Si vous faites frire plusieurs lots, mettez le tout dans un four bas pour garder le tout au chaud pendant que vous faites frire et ajoutez à la grille.

frites-au-paprika

Les grilles de refroidissement sont généralement utilisées pour refroidir rapidement les produits de boulangerie, comme les biscuits et les muffins, mais elles empêchent également la vapeur de s’accumuler en dessous et de rendre les aliments détrempés. De la même manière, si vous mettez les aliments frits sur une grille de refroidissement, l’excès d’huile s’égoutte, mais il y a suffisamment d’air qui circule sous les aliments pour que le fond ne soit pas détrempé.

Si vous avez déjà vu un restaurant à grand volume ou une chaîne de restauration rapide en action, vous remarquerez qu’ils conservent les aliments frits comme le poulet frit sur des plateaux perforés qui agissent à peu près de la même manière que la combinaison de la grille de refroidissement et de la plaque de cuisson.

Alors la prochaine fois que vous ferez des beignets, du poulet frit, des frites, des nems, des latkes ou tout autre délice frit dont vous avez envie, essayez ce conseil ! Cela fonctionne même pour garder les aliments non frits comme les gaufres croustillantes.

Voir aussi :Avis friteuse H.Koenig DFX300 /Avis friteuse sans huile DELONGHI FH1394/1 / Avis friteuse Aigostar Fries 3000041ZD

Friteuses.info
Logo