Friteuse classique ou sans huile ? Les avantages

Il existe deux types de friteuses électriques : les friteuses à huile ou friteuses classiques et les friteuses sans huile, voici un petit point sur les avantages de ces deux catégories de friteuses.

Les avantages  d’une friteuse classique

Une friteuse classique ou friteuse à huile électrique est un accessoire de cuisine qui comprend :

  • Le panier
  • La casserole
  • Le couvercle

Le principe de fonctionnement est très simple. Déposez la friteuse sur un plan de travail plat versez de l’huile et faite la bouillir. La chauffe s’effectue grâce à une résistance qui augmentera la chaleur à l’intérieur de la cuve. Une fois que l’huile est bien chauffée, vous pouvez maintenant ajouter tout ce que vous souhaitez frire.

Ce type de friteuse présente des avantages non-négligeables.

  • Économique

Une friteuse à huile électrique est un accessoire de cuisine plutôt abordable au niveau du prix. Avec 40 € vous pouvez vous offrir une friteuse classique muni d’un régulateur de température et disposant d’une cuve de 3 L.

  • Polyvalente

Les friteuses classiques peuvent frire tous les aliments qui méritent d’être frits. Que ce soit du poisson, de la viande ou des beignets, votre friteuse classique fera du bon travail. Il faut quand même décerner une mention spéciale à oes pommes de terre frites qui sont particulièrement croustillantes.

Lire : Avis Friteuse Seb FR404800

Les avantages d’une friteuse sans huile

La friteuse sans huile est une friteuse qui utilise le souffle d’un air chauffé à fond pour frire les aliments d’où son nom de friteuse à air chaud. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en entendant ” friteuse à air chaud ”, ce type de friteuse utilise quand même de l’huile pour frire les aliments. En effet, les friteuses sans huiles ne vont pas frire vos aliments par magie. Il utilise soit les graisses présentes dans certains aliments ou soit une ou deux cuillères d’huile que vous aurez renversé sur l’aliment.

Comme avantages nous avons :

  • Plus diététique

La quasi absence de corps gras lors de la cuisson permet à la friteuse sans huile de faire des plats sains.

  • Moins d’odeurs

Les friteuses à huile sont généralement dotées de couvercle qui permettent de lutter contre les odeurs de friture. En plus, l’absence d’huile permet de limiter l’apparition de ce type d’odeurs.

Que vous choisissez une friteuse sans huile ou une friteuse à huile, l’essentiel est de choisir un appareil qui répondra à vos goûts culinaires.

Lire : Avis Friteuse sans huile Seb FZ750000