Comment savoir si les frites sont cuites ?

Les pommes de terre frites, communément appelées « frites », sont l’un des produits de restauration rapide les plus populaires en Amérique du Nord – presque tout le monde en a mangé, mais tout le monde n’a pas perfectionné l’art de les faire frire. Beaucoup de gens font trop cuire les frites, ce qui les rend sèches, dures et peu savoureuses. Si vous voulez obtenir un lot de frites parfaitement croustillantes, dorées à l’extérieur, légères et moelleuses à l’intérieur, vous devrez suivre quelques étapes de base.

Lavez et épluchez les pommes de terre.

Coupez une pomme de terre en deux, dans le sens de la longueur. Placez le côté plat de la pomme de terre vers le bas et coupez-la à nouveau en deux. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous ayez coupé la pomme de terre entière en bandes de taille égale. Faites-le avec le reste des pommes de terre.

Faites chauffer l’huile dans une friteuse. Vous pouvez également utiliser une marmite en fonte, mais une friteuse est plus sûre et moins susceptible de créer un feu de graisse.

Vérifiez que l’huile est suffisamment chaude et prête en y plaçant le manche d’une cuillère en bois. Vous saurez qu’elle est prête dès que vous verrez de petites bulles se précipiter autour du manche de la cuillère en bois. C’est une étape importante, alors assurez-vous de la suivre. Si vous mettez les frites dans l’huile trop tôt, elles seront saturées d’huile et cela donnera des frites détrempées et graisseuses.

bien cuire frites

Mettez les pommes de terre coupées en morceaux dans l’huile chaude.

Laissez les pommes de terre frites bien cuire jusqu’à ce qu’elles flottent sur le dessus de l’huile. Une fois qu’elles flottent et qu’elles y restent une minute entière, elles sont cuites. La clé pour savoir quand elles sont cuites est qu’elles vont toutes flotter et rester à la surface de l’huile.

Conseil

Certaines personnes aiment leurs frites plus que d’autres. Dans ce cas, laissez les pommes de terre flotter à la surface de l’huile pendant deux minutes, au lieu d’une seule.

Avertissement

Faites attention à ne pas éclabousser d’huile qui peut provoquer de graves brûlures ou même un incendie de cuisine si elle atterrit sur l’élément de votre cuisinière.

Lire aussi :Avis friteuse Moulinex Super Uno AM302130  /Avis Friteuse Seb FR404800 / Avis friteuse Seb AH900000

Friteuses.info
Logo