Comment nettoyer la cuve d’une friteuse

La friteuse commerciale a révolutionné l’industrie alimentaire en permettant de faire frire les aliments de la meilleure façon possible. Bien qu’il s’agisse d’un simple appareil de cuisine, vous pouvez garantir que vos aliments sortiront cuits et croustillants de façon uniforme si vous les utilisez correctement. L’une des choses dont vous avez besoin pour vous assurer que vos aliments frits sont toujours d’excellente qualité est de nettoyer votre friteuse régulièrement. En gardant cela à l’esprit, vous devez apprendre à bien nettoyer les serpentins d’une friteuse.

Importance du nettoyage de la cuve

La chaleur qui permet à la friteuse de cuire provient des résistances. Si vous laissez les débris alimentaires s’accumuler sur la résistance, sa capacité de chauffage diminuera. Cela signifie que votre friteuse deviendra moins efficace. Certains des débris qui ont été piégés dans le serpentin finiront par flotter et coller à vos aliments. Cela pourrait laisser un goût désagréable à votre nourriture.

Ce dont vous avez besoin

Avant de commencer le nettoyage, vous devez rassembler toutes les fournitures et tout l’équipement dont vous avez besoin. Les choses dont vous avez besoin sont les suivantes :

Produit d’ébullition et eau chaude : La puissance combinée de l’eau chaude et d’un produit d’ébullition vous permettra de nettoyer plus facilement une friteuse commerciale. Le but de ce mélange est de détacher les débris de nourriture qui se sont coincés et accumulés dans la poêle et le panier de friture. Grâce à ce mélange, il vous sera plus facile d’enlever les débris alimentaires plus tard.
Laveurs de pots : La friture fera durcir les débris de nourriture et les collera à la friteuse, ce qui entraînera une accumulation de débris de nourriture en croûte au fond et sur le côté de la friteuse. Le laveur de casseroles possède cette qualité abrasive qui en fait un outil de nettoyage idéal pour les appareils tels qu’une friteuse commerciale. En plus de l’épurateur portatif plus petit, vous devez également vous en procurer un avec une longue poignée.
Serviettes propres : Il est important de sécher la friteuse le plus tôt possible, surtout si vous devez l’utiliser ce jour-là. C’est pourquoi vous devez avoir des serviettes sèches et propres à portée de main lorsque vous nettoyez votre friteuse.
Du vinaigre : Cet ingrédient maison est reconnu pour ses propriétés nettoyantes. Beaucoup de gens utilisent du vinaigre pour nettoyer les fenêtres, les tapis et d’autres choses à la maison. Il s’avère que vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer votre friteuse commerciale.

Nettoyage de la cuve

L’élimination des débris alimentaires et des taches sur votre friteuse prend beaucoup de temps, mais ce n’est pas une tâche compliquée. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour le faire ressembler à nouveau à du neuf.

Débranchez la friteuse et laissez refroidir l’huile pendant deux heures avant de retirer l’huile. Si vous voyez des particules d’aliments en vrac, vous devriez également les enlever. Ajouter le mélange d’eau tiède et de produit bouillant dans la friteuse.
Faire bouillir le mélange lentement jusqu’à son point d’ébullition, mais laisser bouillir pendant 20 minutes. Cela ramollit progressivement les taches et les particules d’aliments en croûte, ce qui facilite le nettoyage ultérieur de la friteuse. À l’aide de l’épurateur à long manche, vous pouvez commencer à détacher toutes les taches et tous les débris restants qui sont restés coincés.
Egouttez l’eau et commencez à frotter toute la surface de l’intérieur de la friteuse. Rincez à l’eau propre et continuez à rincer jusqu’à ce que vous ayez complètement nettoyé l’appareil. Si vous avez de la difficulté à rincer les produits nettoyants que vous utilisez, pensez à rincer la friteuse avec du vinaigre. Rincez ensuite la friteuse commerciale à l’eau propre. Essuyez la friteuse avec la serviette.
Si l’huile reste longtemps à l’intérieur de la friteuse, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle laisse une odeur rance. En fait, l’odeur peut ne pas disparaître même après avoir frotté et nettoyé la friteuse. Si vous avez ce problème, vous voudrez peut-être savoir comment enlever l’odeur d’huile rance de la friteuse. La meilleure solution à ce problème est de nettoyer votre friteuse avec du borax. Ne vous inquiétez pas, car c’est sans danger, pourvu que vous le rinciez à fond.

Lire : Avis Friteuse sans huile Seb FZ750000 / Avis friteuse Moulinex AM300830 / Avis mini friteuse Aicok