Comment enlever l’odeur d’huile de la friteuse

Maintenir la propreté de votre cuisine en tout temps est essentiel, surtout si vous aimez cuisiner. C’est la raison pour laquelle vous devez nettoyer tous vos appareils ménagers. Si vous avez déjà tout nettoyé, mais que vous avez quand même attrapé cette odeur, il est probable qu’elle venait de votre friteuse. Le fait que l’odeur est là est une indication claire que vous avez encore besoin de le nettoyer à nouveau.

Cause de l’odeur d’huile

Comme tous les produits biologiques, l’huile de cuisson est également sujette à la détérioration. Le processus de décomposition est plus rapide dans l’huile usée parce que les bactéries se développent dans l’environnement huileux et se nourrissent également des débris alimentaires de la friteuse. Si vous n’avez pas jeté l’huile usagée dans votre friteuse, elle subira sûrement le processus de pourriture. Inutile de dire que cela causera l’odeur qui collera sûrement à la friteuse même si vous la lavez déjà à fond.

Ce que vous devez avoir

L’approvisionnement le plus important dont vous avez besoin est le Borax. Avec ce nettoyant, vous pourrez éliminer efficacement les odeurs dans votre friteuse. D’autres équipements de nettoyage doivent être prêts, comme des essuie-tout, des tampons à récurer et un petit bol. Il est également important que vous ayez une réserve d’eau propre, car vous en avez besoin pour le rinçage.

Est-il sécuritaire d’utiliser le Borax ?

Certains pourraient être sceptiques quant à l’utilisation du Borax sur un appareil de cuisson parce qu’il s’agit d’un détergent. Cependant, vous devriez savoir qu’il s’agit d’un produit de nettoyage sécuritaire. En fait, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer d’autres ustensiles de cuisine et même de nombreuses surfaces domestiques. En plus d’agir comme agent nettoyant, il peut aussi aider à neutraliser efficacement les odeurs.

L’odeur d’huile s’enlève de la friteuse

Étapes de l’élimination de l’odeur d’huile

L’exécution des étapes est facile, bien que cela puisse prendre un certain temps avant que vous ne complétiez l’ensemble du processus. Néanmoins, vous pouvez garantir que vos efforts ne seront pas gaspillés.

Mélanger le Borax avec de l’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquer la pâte autour de l’intérieur de la friteuse et s’assurer d’inclure le panier de friture. Afin d’obtenir le meilleur résultat, il est préférable d’appliquer une quantité généreuse de pâte sur votre friteuse, surtout si l’odeur est très forte. Laissez la pâte sur votre friteuse pendant cinq minutes, mais assurez-vous qu’elle ne sèche pas.

Après cinq minutes, prenez votre tampon à récurer et commencez à récurer votre friteuse. Commencez par le bas, puis frottez les côtés et montez. Rincez de temps en temps à l’eau pour enlever plus facilement la pâte que vous avez frottée. Après avoir frotté toute la pâte, rincez abondamment avec une grande quantité d’eau. Séchez votre friteuse à l’aide d’essuie-tout.
Si l’odeur ne s’est pas dissipée, vous pouvez répéter les étapes ci-dessus. L’autre chose que vous pouvez faire est de verser de la poudre de borax sèche directement dans la friteuse. Laisser reposer pendant 24 à 48 heures afin de laisser au Borax le temps d’absorber l’odeur de l’huile usagée abîmée.

Borax Alternatives

Si vous vous méfiez de l’utilisation de Borax, il existe d’autres produits plus doux que vous pouvez utiliser comme alternatives. L’un d’eux est le bicarbonate de soude, car il peut aussi neutraliser les odeurs. Tout comme le Borax, vous mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau pour faire une pâte et l’utiliser de la même manière. L’autre alternative au borax est le vinaigre blanc mélangé à parts égales d’eau.
Raisons pour lesquelles l’odeur persiste

L’odeur devrait disparaître après avoir essayé les étapes ci-dessus. Si l’odeur persiste, il est probable qu’elle provient des autres parties de la friteuse. Vérifiez s’il y a des endroits sales dans d’autres endroits comme les évents et le filtre, car cela pourrait être la source de l’odeur. N’utilisez pas de bicarbonate de soude ou de pâte de borax car ils sont difficiles à enlever dans les endroits difficiles d’accès. Utilisez plutôt du vinaigre et frottez à l’aide d’une petite brosse.

Conclusion

En éliminant l’odeur d’huile, vous vous assurez que tout ce qui se trouve dans votre cuisine a l’air, au toucher et à l’odeur propre. Si vous voulez savourer de délicieux aliments frits sans avoir à faire face aux problèmes causés par la cuisson à l’huile, alors pensez à utiliser une friteuse à air. Il utilise 80 pour cent d’huile en moins, donc les problèmes comme l’odeur d’huile sont minimisés. Lisez l’article sur la friteuse pour savoir en quoi elle diffère d’une friteuse traditionnelle.