Bien choisir sa friteuse sans huile

Il est important de bien choisir votre friteuse sans huile en fonction de vos besoins et de vos exigences. Nous allons donc vous donner quelques critères importants à prendre en compte lorsque vous allez acheter cet appareil.

La capacité de la friteuse sans huile

C’est le premier critère important qu’il faut bien tenir en compte. En effet, une friteuse sans huile est disponible sous différentes tailles, donc il y a plusieurs capacités différentes, allant de 600 grammes à 2 kg. Vous pouvez donc opter pour un modèle plus petit si vous comptez l’utiliser dans une famille peu nombreuse. Mais si vous voulez une friteuse à usage commercial, il serait mieux d’opter pour le modèle ayant une capacité de 2 kg.

Le temps de cuisson

Le temps de cuisson varie en fonction des modèles que vous aurez choisis. Certains peuvent faire une cuisson rapide en 15 à 20 minutes et d’autres proposent une cuisson lente de 45 minutes. Si vous avez l’habitude de cuisiner vos plats à la dernière minute, il serait judicieux d’opter pour un appareil qui propose une cuisson rapide.

Lire : Bien entretenir sa friteuse sans huile

La minuterie et l’arrêt automatique

Il s’agit d’un appareil destiné à la facilité et à la praticité. Une minuterie et un arrêt automatique doivent donc figurer parmi les options de l’appareil. De plus, cela vous permettra de faire d’autres tâches, au lieu d’attendre la cuisson du repas de peur de griller le fond.

friteuse-sans-huile-conseils

Le couvercle

Il existe des couvercles transparents et des couvercles colorés. Bien que ce dernier soit plus esthétique, un couvercle transparent est plus pratique pour suivre la cuisson de vos aliments sans risquer une perte de chaleur en ouvrant constamment l’appareil.

Le design de la friteuse sans huile

De nos jours, le design d’un appareil compte beaucoup pour apporter un peu de style dans la cuisine. Pour cela, veillez à l’esthétique de votre friteuse sans huile. Pour bien choisir votre friteuse, prenez en compte les différents détails de votre cuisine et adaptez votre choix en fonction de cela.

Lire : Friteuse classique ou sans huile ? Les avantages

Le filtre anti-odeur

Même si c’est l’huile qui est le responsable majeur des odeurs durant la cuisson, certains aliments en dégagent quand même. Mais les fabricants de la friteuse sans huile ont trouvé une astuce ingénieuse d’éliminer cela en intégrant le filtre anti-odeur. Vérifiez bien si l’appareil est équipé de cette option.

Le prix

Le prix dépend notamment du modèle, des fonctionnalités, de la gamme et aussi de la marque de la friteuse en question. Optez pour une friteuse sans huile ayant un bon rapport qualité-prix et évitez les marques inconnues sur le marché.

Le choix d’un tel appareil doit donc passer par plusieurs critères avant la décision d’achat finale. Maintenant, vous pouvez acheter votre friteuse sans huile en toute sérénité.

Lire : Avis friteuse Philips HD9220/20