Avis Friteuse sans huile Seb FZ750000

Vous aimez les frites, mais vous souhaitez cuisiner sainement pour garder la forme, alors vous avez nécessairement besoin d’une friteuse Actifry ! Seb a dévoilé de nombreux modèles différents, mais l’Actifry Express se démarque par sa rapidité de cuisson. Je l’ai testé, et je vous fais donc le détail de ses qualités, de ses caractéristiques et de son utilisation.

9.6 Total Score

Cuisson
9.6
Rapidité
9.6
Entretien et nettoyage
9.7
Qualité/Prix
9.4

Design de la friteuse Actifry Express FZ750000

On ne peut pas vraiment parler d’une friteuse lorsqu’on décrit l’Actifry Express, elle n’en a pas vraiment le look. Il s’agit ici d’un grand saladier, couvert d’une bulle transparente qui nous permet de vérifier instantanément la cuisson de nos plats. Le design est plus arrondi que sur les modèles précédents, comme la friteuse Actifry Family par exemple, la marque assure que ce n’est pas pour des raisons esthétiques, mais pour optimiser la friteuse au maximum.

Au dos de la bulle, on trouve un bloc électronique, il nous permet de gérer les commandes de l’Actifry. Il est correctement incliné ce qui permet une meilleure visibilité et une utilisation plus simple que sur les modèles que j’ai précédemment essayé.

Je trouve le design général plus élégant que ceux des versions précédentes. Si autrefois on ne laissait pas forcément sa friteuse Actifry sur son plan de travail, ici le style plus épuré de l’objet peut le rendre décoratif.

test actifry express

Quel est le principe de cuisson ?

C’est un système breveté par la marque SEB qui assure la cuisson des aliments. Ce qui rend ce système unique vient du fait qu’il est possible de cuire une belle quantité de frite sans huile, ou avec seulement une cuillère. Exit donc les litres d’huile de votre friteuse traditionnelle, ici c’est l’air chaud circulant dans l’Actifry qui cuit les aliments de façon régulière et homogène. On ne parle plus vraiment d’une simple friteuse, mais plus d’un hybride entre friteuse et autocuiseur. Le gros avantage vient forcément du peu de matière grasse utilisé, et les plats sont évidemment plus sains ainsi.

 

Last update was in: décembre 10, 2018 5:13

 

Utilisation

Avec la friteuse Actifry Express, vous pourrez non seulement préparer vos frites, mais également de nombreux autres plats, des entrées ou même des desserts, on peut d’ailleurs télécharger l’application MonActifry, qui nous permet de découvrir plus de 500 recettes différentes. On peut faire cuire jusqu’à 1 kg de frite fraîche, ce qui est plutôt correct, l’Actifry Family offre cela dit une capacité de 1,5 kg, plus généreuse donc pour les grandes familles.

L’utilisation est particulièrement simple, les aliments sont placés dans le saladier, on verse une cuillère d’huile, ou pas selon les plats, on programme l’appareil en fonction de la préparation ou des aliments à cuire et il n’y a plus qu’à attendre que ce soit prêt. Une pâle à l’intérieur de l’appareil, déplace les aliments pour que la cuisson soit parfaitement homogène.

Le gros avantage de l’Actifry Express est son gain de temps, elle cuit environ 30 % plus rapidement que les modèles précédents, vous aurez compris que c’est de là que vient son nom.

Le deuxième avantage est que sans huile, il n’y a forcément aucune odeur de graisse qui se dégage, mais simplement la bonne odeur du plat qui est en train de cuire. C’est tout de même agréable de pouvoir cuisiner ses plats à l’intérieur, sans pour autant que toute la maison ou du moins la cuisine sente la friture.

Le résultat

Si on peut douter de la qualité du goût avant d’avoir essayé, on est très rapidement soulagé. Les frites cuisent vraiment à la perfection et son réellement croustillantes. Il faut cependant soulever la cloche ou la bulle, à la fin de leur préparation ou bien elles auront tendance à se ramollir. C’est plutôt étonnant que les frites croustillent autant sans huile, et elles sont vraiment savoureuses.

Pour le reste des plats, j’ai testé un gratin de légume, et là encore, le fromage dore parfaitement, et on a un plat qui est parfaitement cuit. Bref, tout fonctionne vraiment très bien.

323903

L’entretien

L’ensemble des éléments sont amovibles et peuvent donc être placés dans le lave-vaisselle. Comme on utilise très peu d’huile, voire pas du tout, il n’y a pas besoin d’un prélavage et c’est donc au final un appareil que l’on nettoie rapidement, et bien plus facilement qu’une friteuse lambda.

Le verdict

Actifry Express est réellement un très bon produit qui permet de cuire sainement nos aliments. On est forcément très loin des friteuses classiques, puisqu’il n’y a pas besoin d’huile pour cuisiner nos frites, et on pourra donc même se faire un peu plus plaisir lors d’un régime. Le prix est bien sûr plus élevé que celui d’une friteuse traditionnelle (voir son prix en cliquant ici), mais c’est réellement un appareil multifonction très complet, et le rapport qualité/prix est donc vraiment bien respecté.
  • Product
  • Features
  • Photos

Seb FZ750000 Actifry Express Friteuse Blanc 1 Kg

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 10, 2018 5:13

129,60 179,96

Acheter
amazon.fr

 

Lire les autres tests :