Apprenez à utiliser une friteuse correctement

La plupart des gens aiment manger des aliments frits parce qu’ils sont indéniablement bons. En dehors de cela, la friture est l’une des méthodes de cuisson les plus simples. En gros, il suffit de placer les aliments dans de l’huile bouillante et de les laisser bouillir jusqu’à ce qu’ils aient la bonne couleur et qu’ils soient croustillants. Si vous aimez préparer et manger des aliments frits, il est probable que vous ayez déjà acheté une friteuse. Il est important de savoir comment utiliser correctement cet appareil de cuisine afin de s’assurer que vos aliments frits en sortent bien.

Régler la température

N’oubliez pas que vous devez placer l’huile dans la friteuse avant de l’allumer. Une fois l’huile prête, réglez la température de votre friteuse. Il y a une température correcte pour chaque aliment. Il est important que vous fassiez frire vos aliments à la bonne température. Sinon, il n’obtiendra pas le bon croustillant et il pourrait avoir un extérieur brûlé et un intérieur mal cuit. Dans la plupart des cas, le fabricant fournit un manuel qui vous aide à déterminer quelle température est appropriée pour un ingrédient spécifique.

Utilisez la bonne quantité d’huile

Si vous vérifiez la partie intérieure de la friteuse, vous remarquerez la présence d’une doublure. C’est ce qu’on appelle la garniture de remplissage, qui indique la quantité maximale d’huile que vous pouvez placer à l’intérieur de la friteuse. Il est plus sûr de maintenir le niveau d’huile en dessous de la ligne de remplissage parce qu’il assure qu’il ne s’écoule pas de la friteuse une fois que vous ajoutez les aliments. La dernière chose que vous voulez voir, c’est un désordre graisseux dans votre cuisine après la cuisson. De plus, votre risque de brûlures augmentera également si l’huile chaude déborde. Il vaut la peine d’être prudent en tout temps.

Évitez l’eau

Si vous devez faire frire quoi que ce soit, rappelez-vous que l’huile chaude et l’eau chaude ne devraient jamais se mélanger parce qu’il en résultera des éclats violents. Quelques gouttes d’huile chaude pourraient éclabousser vers vous et vous brûler la peau. Autant que possible, séchez les ingrédients en tapotant avant de les mettre dans la friteuse. Si vous faites frire des aliments congelés, assurez-vous de les décongeler d’abord. Il ne devrait pas y avoir de glace, car si une glace fond dans la friteuse, vous risquez d’avoir de grosses explosions.

Utiliser des lanières

L’une des erreurs que font beaucoup de gens est de laisser tomber les aliments dans la friteuse. Cela vous expose à un risque de brûlure parce que l’huile chaude peut éclabousser lorsque vous faites tomber les aliments. Pour que l’huile reste relativement stable, placez les aliments dans la friteuse à l’aide d’un long string. Cela vous permettra de placer les aliments avec soin tout en donnant à votre main une distance de sécurité par rapport à l’huile.
Ne mettez pas trop d’aliments à la fois

Afin de gagner du temps pour cuisiner, vous pourriez être tenté de mettre tous les aliments que la friteuse peut accommoder. Toutefois, le surpeuplement est contre-productif et devrait être évité. Les aliments ne seront pas assez cuits parce qu’une trop grande quantité de nourriture entraînera une baisse de la température. De plus, vous pourriez vous retrouver avec des aliments gras et détrempés. C’est parce que l’huile n’est pas distribuée uniformément autour des aliments que vous faites frire.

Suivi des soins

Savoir comment nettoyer correctement une friteuse est également important car cela vous assure une longue durée de vie. Dans la plupart des cas, vous devez tremper la casserole et le panier dans de l’eau chaude pendant dix minutes. Les nettoyants habituels suffiraient, mais vous ne devriez utiliser qu’une brosse, une éponge ou tout autre produit non abrasif pour nettoyer les miettes. Ceci est pour protéger la friteuse des rayures.

Alternative

Si vous essayez de perdre du poids ou est interdit de manger des aliments huileux en raison de problèmes de santé, il est probable que vous êtes également conseillé d’éviter les aliments frits. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car vous pouvez toujours savourer vos aliments frits préférés à l’aide d’une friteuse à air. Au lieu de l’huile, ce type de friteuse cuit les aliments à l’air chaud.

Conclusion

Savoir utiliser correctement votre friteuse vous permettra de bien cuire vos aliments. Rien n’est plus décevant que de voir un repas potentiellement délicieux se perdre parce que vous avez mal utilisé votre friteuse. Suivez les étapes décrites ci-dessus et savourez vos aliments frits.

Lire : Avis Friteuse Seb FR404800Avis friteuse Bestron AF357B / Avis friteuse sans huile DELONGHI FH1394/1