Apprendre l’huile la plus saine et la meilleure pour la friture

Partout où vous allez, les aliments frits tels que les frites, les rondelles d’oignon et les ailes de poulet sont toujours populaires. En fait, vous pouvez facilement les commander dans les chaînes de restauration rapide et les restaurants et ils sont les préférés de la foule. Le problème est que la friture n’est pas vraiment une méthode de cuisson saine. Pourquoi ? Parce que quand vous faites frire, vous utilisez de l’huile. Et l’huile, comme nous le savons tous, contient beaucoup de graisse. La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il est maintenant possible de faire frire les aliments à la maison de façon saine. Comment ? C’est en utilisant la meilleure friteuse et bien sûr, la meilleure huile pour la friture.

Tout d’abord, nous allons parler de ce qu’est une friteuse. Il y a de nombreuses années, frire à la maison, c’était utiliser une poêle à frire et un tourneur. En fait, cette méthode est encore utilisée dans de nombreuses maisons aujourd’hui, mais en raison de ses inconvénients, une friteuse a été découverte.

Les friteuses sont utilisées pour la friture d’une variété d’aliments de la façon la plus rapide et la meilleure possible. De nos jours, certains modèles avancés de friteuses sont appelés friteuses à air. En d’autres termes, ils utilisent la technologie Rapid Air pour cuire les aliments uniformément et produire une texture croustillante parfaite. Si vous prenez le temps de lire l’examen d’une friteuse à air, vous découvrirez qu’avec l’ensemble complet d’une friteuse, il y a un panier à aliments, un plat de cuisson, une poêle à griller et une grille. Cela signifie qu’avec une friteuse, vous pouvez non seulement frire, mais aussi cuire au four, bouillir, griller, griller et rôtir.

Quelle est la meilleure huile pour la friture ?

1. Huile de pépins de raisin

Selon les sources, l’huile de pépins de raisin est la meilleure huile de friture en raison de son goût doux et de son point de fumée élevé. Lorsque vous cuisinez avec une friteuse, augmentez la température à 350 degrés Fahrenheit, mais n’oubliez pas de ne pas laisser l’huile fumer, car cela signifierait qu’elle est déjà trop chaude.

L’huile de pépins de raisin est considérée comme la nouvelle huile de cuisson de choix pour les personnes soucieuses de leur santé. Elle contient deux fois plus de vitamine E que l’huile d’olive. Il ne contient aucun gras trans et n’est pas hydrogéné. Il contient également très peu de gras saturés et ne contient AUCUN cholestérol. Et, si vous recherchez quelque chose de bon pour votre cœur, l’huile de pépins de raisin contient la plus forte concentration d’acides gras polyinsaturés oméga-6.

2. Huile de canola

Basée sur un site Web sur la santé, l’huile de canola est la meilleure huile pour la friture et l’huile la plus recommandée pour favoriser la santé cardiaque. L’huile de canola ne contient que 7 % de gras saturés, l’huile de tournesol 12 % et l’huile d’olive 15 %. Réduire la consommation de gras saturés est synonyme de réduction du taux de cholestérol dans l’organisme. Ce type d’huile est également riche en acide gras oméga-3 et en acide alpha-linolénique. Comme l’huile de pépins de raisin, l’huile de canola contient de grandes quantités de gras insaturés sains. L’huile de canola contient également 28 % de gras polyinsaturés et peu de traces de vitamines E et K.

3. Huile de noix de coco

Un article sur l’huile de noix de coco et ses bienfaits pour la santé affirme que les graisses saturées naturellement présentes dans l’huile de noix de coco peuvent favoriser la santé cardiaque. Elle ajoute que l’huile de noix de coco favorise la perte de poids et renforce le système immunitaire. De plus, les graisses saturées de ce type d’huile maintiennent la peau saine et jeune.

L’huile de noix de coco extra vierge n’a qu’un point de fumée moyen. Néanmoins, il est recommandé pour la friture car on croit qu’il réduit le cholestérol. Enfin, l’huile de coco est très résistante à l’oxydation à haute température en raison des acides gras qu’elle contient. L’huile de noix de coco est donc le choix idéal pour la friture.

4. Huile d’olive

Du point de vue des clients, l’huile d’olive est la meilleure huile de friture. Premièrement, l’huile d’olive a des niveaux élevés d’acide oléique. De ce fait, il ne surchauffe pas et a la capacité de conserver la valeur nutritive des aliments. Deuxièmement, l’huile d’olive est censée améliorer la saveur des aliments que vous cuisinez. Troisièmement, sa teneur en matières grasses est inférieure à celle d’autres huiles, ce qui signifie qu’elle est recommandée pour les personnes qui suivent un régime.

Les graisses monoinsaturées contenues dans l’huile d’olive aident à abaisser le taux de cholestérol dans l’organisme. Cependant, l’utilisation de l’huile d’olive a ses limites. L’huile d’olive vierge extra a un point de fumée bas qui n’est pas bon pour la friture. L’huile d’olive légère, par contre, a un point de fumée de 460 degrés Fahrenheit, ce qui est idéal pour la friture.

Conclusion

L’huile de pépins de raisin, de canola, de noix de coco et d’olive ne sont que quatre des nombreux types d’huile qui peuvent être utilisés pour la friture. Cependant, savez-vous que les friteuses sans huile sont déjà disponibles dans les magasins d’électroménagers de nos jours ? La meilleure friteuse sans huile devrait être une machine de haute qualité qui peut cuire rapidement tout en n’utilisant qu’une très petite quantité d’huile. Il est également préférable qu’il puisse contenir autant d’aliments que possible afin que vous puissiez cuisiner pour un grand nombre d’amis et de membres de votre famille. Un chauffage par convection précis et une cuisson à faible teneur en graisse sont également de bonnes qualités d’une friteuse sans huile.

Si vous voulez rapporter à la maison la meilleure friteuse sans huile, alors n’oubliez pas de lire d’abord la critique de la friteuse sans huile. En lisant les critiques, vous connaîtrez les avantages et les inconvénients d’acheter et d’utiliser réellement une certaine marque et/ou un certain modèle.

Lire : Avis friteuse H.Koenig DFX300 / Avis friteuse Princess Aerofryer XL 182020 / Avis friteuse Moulinex AF 133D Uno M