Tout savoir sur la friteuse sans huile

La friteuse sans huile est le moyen de cuisiner beaucoup plus sainement, et de limiter les apports en matières grasses. De nombreuses personnes ont adopté ce nouveau type d’appareil, et on comprend très vite pourquoi.

Tout d’abord, si vous n’avez pas encore ce type d’appareil, nous vous conseillons d’acheter la friteuse sans huile Philips Airfryer HD9220/20 ou bien la friteuse sans huile Seb Actifry Original FZ710000. Ce sont pour moi et pour de nombreuses personnes, les meilleures friteuses sans huile. Et si vous souhaitez lire tous mes avis sur les friteuses, c’est par ici.

Ce dont vous aurez besoin !

Bien entendu, vous aurez besoin d’avoir une bonne friteuse sans huile. Toutes les friteuses étant différentes, vous devrez lire la notice afin de savoir combien de temps il vous faudra pour avoir de succulentes friteuses croustillantes et moelleuses. Autre ingrédient indispensable, c’est la pomme de terre. Il existe de nombreuses qualités de pommes de terre. Vous pourrez faire vous même des tests pour savoir quelle pomme de terre vous aimez le plus. Je vous conseille d’ailleurs de tester la Vitelotte ou la Bintje, car elles permettent de faire de bonnes frites.

Un saladier, un coupe frites seront peut être nécessaire aussi.

Le type d’huile

Vous allez me dire, mais une friteuse sans huile, cela n’a pas besoin d’huile. C’est à la fois vrai et faux. Vous pourrez tout dabord cuire vos frites sans huile. Je le fais, et c’est excellent mais que pour des frites surgelées car elles sont déjà huilées. Mais si non, les fabricants vous conseillent de mettre une petite cuillère d’huile dans la friteuse avant la cuisson.

Privilégiez l’huile d’arachide ou canola, car elles sont moins riches en cholestérol.

Rien de bien compliqué à faire de bonnes frites dans une friteuse sans huile. Vous ne serez pas obligé de mettre de l’huile. Je vous conseille toujours de bien lire la notice de votre appareil pour obtenir de meilleurs résultats. Il existe de nombreux programmes de cuisson.