Que faire avec une friteuse sans huile ?

Quand on souhaite acheter une friteuse sans huile, on peut bien entendu, vous vous en doutez bien, réaliser des frites mais pas que. Voici des idées que vous pourrez appliquer.

Tout d’abord, si vous n’avez pas encore votre appareil, je ne peux que vous conseiller de choisir la friteuse sans huile Philips HD9220/20 ou encore la friteuse sans huile Seb Actifry Original FZ710000. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous propose de lire notre article sur comment choisir votre friteuse.

Réaliser de succulentes frites

Bien entendu, la première chose qu’on demande à une friteuse sans huile, c’est de pouvoir faire cuire des frites. Et elles le font toutes très bien. Et si vous choisissez une friteuse sans huile, vous pourrez oublier les frites qui sont avec des friteuses traditionnelles trop huileuses et avec des mauvaises odeurs.

La méthode de cuisson changera suivant le modèle que vous choisirez. Pour cela, je vous conseille tout simplement de lire la notice de votre appareil pour bien comprendre le fonctionnement de cette dernière.

Réaliser des chips !

On y pense moins quand on a une friteuse sans huile, mais il est pourtant facile de pouvoir faire des chips. Et cela vaut mieux que d’acheter des paquets de chips dans une grande surface. Le goût est d’ailleurs totalement différent, et aussi tellement bon !

C’est beaucoup pus compliqué de réaliser des chips avec une friteuse classique.

Légumes cuits dans votre friteuse

Je suis sûre que vous n’auriez pas pensé mettre des légumes dans une friteuse, et pourtant, c’est aussi excellent. Il est impossible de faire avec une friteuse classique, mais avec une friteuse sans huile, c’est bien entendu possible puisque c’est un cuiseur.

Beignets

C’est plus commun ! Vous pourrez aussi faire des beignets rapidement et facilement dans votre friteuse sans huile. Et comme pour les autres recettes, vous n’aurez pas besoin d’huile pour cuire vos aliments. Ce qui sera bénéfique au point de vue d’une cuisine plus saine.

Il n’est donc pas incompatible de manger sainement en ayant une friteuse sans huile, bien au contraire !