Friteuse et odeurs : comment s’en débarrasser ?

L’odeur issus de l’usage d’une friteuse est généralement très désagréable. Voici 8 conseils pour vous aider à vous en débarrasser.

Conseil 1: changez régulièrement l’huile de votre friteuse

Il est conseillé de ne pas utiliser l’huile de sa friteuse plus de 5 fois. En effet, plus l’huile sera utilisée et plus elle dégagera des odeurs.

Conseil 2: nettoyez bien la friteuse

Une friteuse mal nettoyée contient encore des résidus de graisse de vos précédentes fritures. Il faut bien nettoyer votre friteuse si vous ne souhaitez pas que ces résidus aillent polluer votre nouvelle huile.

Lire : Avis friteuse H.Koenig DFX300

Conseil 3: utilisez du vinaigre

Vous pouvez aussi poser un bol rempli de vinaigre d’alcool à côté de votre friteuse. Cela permet de faire disparaître l’odeur de la friture.

Conseil 4: utilisez une friteuse sans huile

Une friteuse sans huile est un moyen très efficace pour vous débarrasser de l’odeur de la friture. Ce type de friteuse demande juste une cuillère d’huile pour frire les aliments. Il fonctionne grâce à l’action combinée d’un souffle d’air chaud et d’une minuscule quantité d’huile.

Lire : Avis friteuse Seb Actifry Original FZ710000

Conseil 5: brûlez de l’encens

Si l’odeur de la friture vous indispose jusqu’à provoquer des nausées, le mieux est de brûler de l’encens dans votre habitation. L’odeur de l’encens camouflera disparaître à coup sûr celui de la friture.

Conseil 6: traitez le mal à la racine

Au lieu de vous attaquer à votre friteuse, faites plutôt disparaître l’odeur de l’huile directement. Pour cela, mettez un peu de persil dans l’huile et laissez frire pendant un petit moment. Ensuite débarrassez vous du persil en tamisant l’huile.

Lire : Avis friteuse Seb FR405700

Conseil 7: grillez du pain

Pour faire disparaître l’odeur de la friture, rien de mieux que l’odeur du pain. Pour cela, il vous suffit d’en griller dans un grille-pain jusqu’à ce que l’odeur de la friture parte. Il faut veiller à ne pas cramer le pain sinon vous aurez remplacez l’odeur de la friture par l’odeur du pain brûlé.

Conseil 8: aérez le lieu de cuisson

Pour prévenir les odeurs de fritures, vous pouvez également ouvrir les fenêtres de ootre cuisine four accélérer l’échange d’air. Et cela atténue considérablement l’odeur de la friture même si ça ne la supprime pas totalement.

En appliquant ces conseils vous pourrez enfin utiliser une friteuse sans craindre les odeurs désagréables.

Lire : Avis friteuse Seb AH900000