Bien entretenir sa friteuse sans huile

Comme la plupart de tous les appareils que vous possédez, l’entretien est un acte incontournable afin que ce dernier puisse fonctionner parfaitement. Voici des conseils afin que vous puissiez entretenir votre friteuse sans huile sans problème.

Vous avez votre friteuse sans huile Philips Airfryer HD9220/20 ou vous n’avez pas encore trouvé de friteuse sans huile ? Il faut bien entendu l’entretenir en faisant attention à certaines choses.

Plusieurs parties dans une friteuse

Outre le fait de manger plus sainement avec une friteuse sans huile, on gagne un temps fou lors du nettoyage de la friteuse. Il faut savoir que suivant les marques et les modèles, il peut y avoir plusieurs parties à enlever sur votre friteuse. Généralement, c’est une partie qu’il vous faudra nettoyer avec de l’eau et une éponge.

Un nettoyage régulier de votre friteuse sans huile permettra une meilleure longévité de votre appareil.

Lave-vaisselle ou non ?

Si vous souhaitez faire un nettoyage en profondeur, et si, dans la notice du fabricant, il est indiqué que vous pouvez mettre votre appareil dans un lave-vaisselle, alors faites le de temps en temps.

Mais, il  n’est pas obligatoire de mettre certaines parties de votre friteuse dans un lave-vaisselle. Une éponge, du liquide vaisselle et le tour sera joué.

La pierre d’argile peut être aussi un atout pour éliminer des tâches persistantes.

Conseils

  • Un petit mélange très sympa et qui permettra de nettoyer l’extérieur de votre friteuse est de combiner du vinaigre et du gros sel.
  • Pensez à bien nettoyer le bac qui reçoit la cuve des frites. Certains aliments peuvent se mettre dans des petits endroits cachés. Il faut savoir que les microbes peuvent s’incruster.

Il n’y a rien de compliqué à bien entretenir votre friteuse sans huile. En ce qui concerne la friteuse classique, c’est un nettoyage sensiblement pareil, sauf qu’il vous faudra un peu plus d’huile de coude !