Avis friteuse Seb AH900000

Dans la famille des friteuses SEB, l’Actifry Family est probablement l’une des plus célèbres. Elle permet non seulement de préparer des frites, mais pas seulement. Poêlées de légumes, émincés de volaille ou encore soupes, sont autant de possibilités que nous offre cette friteuse. Elle ne fonctionne en plus qu’avec une cuillère d’huile, de quoi faire des économies tout en gardant la ligne. Est-ce vraiment le produit miracle dont on rêve tous ? Je l’ai testé et voici mes impressions.

9.4 Total Score

Cuisson
9.4
Rapidité
9.4
Entretien et nettoyage
9.5
Qualité/Prix
9.3

Design de la SEB Actifry Family (AH900000)

On est bien loin des friteuses traditionnelles. Il s’agit d’un contenant de forme ronde composé de plastique de bonne qualité et d’aluminium. Il est surplombé d’un couvercle en plastique transparent de grande taille, qui permet de vérifier en un regard la cuisson des aliments.

Franchement, le design n’est pas magnifique, mais c’est un outil bien conçu qui a forcément un look très moderne. Sur le dessus, on trouve un écran digital, un bouton marche/arrêt, et un autre bouton pour régler la température.

test friteuse actifry

Un principe de cuisson breveté

C’est une friteuse unique qui permet de préparer un grand plat de frites fraiches avec une seule cuillère d’huile, il est même possible de ne pas mettre d’huile du tout. De l’air chaud circule dans le contenant, ce qui offre une cuisson régulière des aliments à l’intérieur. On est donc très loin de la friteuse traditionnelle et de ses litres d’huile, et on retrouve d’ailleurs sur la friteuse, 3 mots qui en disent long sur le produit : « diététique, plaisir et vitalité ».

 

Last update was in: September 24, 2017 6:28 pm

Utilisation

Actifry Family, se démarque des autres produits Actifry par sa grande capacité. Il est possible de cuisiner 1,5 kg de frites fraîches, vous n’aurez donc aucun problème à faire manger toute la famille.

L’utilisation est très simple, il suffit de déposer les aliments dans le contenant, de verser une cuillère d’huile ou pas, selon son envie, de programmer le minuteur et de laisser la friteuse Actifry Family faire le reste. Les frites ou les autres aliments sont remués pendant tout le temps de préparation par une pâle, ce qui permet une cuisson aussi homogène que possible. Le minuteur peut stopper la cuisson automatiquement, ce qui n’était pas le cas des précédents modèles. C’est un petit plus très agréable, qui nous permet de ne pas toujours garder un œil sur la cuisson.

Forcément, lors de la cuisson, il n’y a aucune odeur de friture, et c’est forcément très appréciable. En plus de manger sainement, on ne pollue pas l’ambiance olfactive de notre cuisine, au contraire, ça sent même très bon.

Le résultat

Les frites sont étonnement croustillantes, même si on pouvait en douter au départ. J’ai testé sans huile du tout, et réellement c’est bluffant. La pomme de terre garde plus de goût qu’avec une friteuse normale, mais on mange vraiment des frites et pas une pomme de terre sautée.

Non seulement les frites sont très bonnes, mais on peut réaliser de nombreux plats, qui eux aussi cuiront toujours de la même façon en respectant au mieux les aliments. C’est donc un outil de cuisine particulièrement performant, qui parfaitement les aliments et de la façon la plus saine qui soit.

seb-fz200000

L’entretien

Tous les éléments sont amovibles, que ce soit la cuve, la pâle ou le couvercle. On peut donc passer presque toute la friteuse au lave-vaisselle. En plus, étant donné qu’on utilise très peu d’huile, il n’est pas nécessaire de procéder à un prélavage. C’est donc une friteuse qui se nettoie le plus simplement du monde, en quelques minutes, bien plus rapidement qu’une friteuse plus basique.

Avis des autres utilisateurs

Comme vous le savez, si vous avez déjà lu mes autres tests, j’aime bien vous proposer aussi des avis d’utilisateurs du produit en question. Je vous montre donc un avis d’un utilisateur concernant cette friteuse. capture-decran-2016-11-07-a-09-34-22

Le verdict

Actifry Family n’est pas une friteuse comme les autres, et son fonctionnement est vraiment appréciable. L’utilisation est vraiment très simple, ainsi que l’entretien. On l’apprécie forcément puisqu’on peut continuer à manger des frites pendant notre régime, le peu d’huile que l’on utilise ne nous fera pas grossir. Bien sûr son prix est bien supérieur à une friteuse traditionnelle, mais c’est un outil qui nous permet de manger plus sainement et rien que pour ça, on peut se laisser tenter. Personnellement, c’est un produit que je conserve et que j’utilise régulièrement.
  • Product
  • Features
  • Photos

Seb FR404800 Friteuse Filtra Pro Design Inox Cuve Amovible 4 L

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: September 24, 2017 6:28 pm

89,99 119,96

Acheter
amazon.fr

Lire les autres tests :